×
Accueil Qui sommes nous ? Guide(s) et Astuce(s) Idée(s) de voyage(s) Liste des pays
Votre voyage de noces 100% sur mesure
     


Robe de mariée : faut-il l’emmener en voyage de noces ?


Le voyage de noces est le moment idéal pour profiter de votre robe de mariée et faire des photos inoubliables. Plus détendus que le jour du mariage, dans une ambiance romantique, vous et votre tendre moitié pouvez enfin vous faire plaisir. Après tout, cette tenue ne sert qu’une fois dans une vie ! Ceci dit, emmener sa robe de mariée en avion n’est pas toujours une sinécure. Et puis, comment faire pour trouver le bon photographe une fois sur place ? 

Pour être sûre de ne pas vous tromper dans le choix du voyage de noces, voici ce que vous propose Nolohi.

Voyager avec sa robe de mariée en avion

Votre robe de mariée, vous l’adorez, et il est hors de question de partir sans elle en lune de miel. Mais comment faire pour l’emmener dans l’avion ?  

En soute, aucun problème à condition que votre robe ne soit pas trop volumineuse et qu’elle puisse rentrer dans votre valise sans prendre toute la place. Une option, si votre robe est pleine de froufrous, est de la mettre dans une housse sous vide. Par contre, gare aux faux plis à l’arrivée, et évitez de le faire si votre robe comporte de la dentelle.

La solution la plus sûre pour voyager avec sa robe de mariée, c’est de l’emmener avec vous en cabine. Evidemment, il faut laisser la robe dans sa housse et lui trouver un coin où elle peut reposer à plat ou être suspendue. Et si vous demandez gentiment à une hôtesse de la placer dans le vestiaire du personnel, vous aurez peut-être un petit coup de chance…

Pensez à appeler le transporteur avant le départ, car la plupart des compagnies aériennes considèrent la housse à vêtement comme un bagage cabine, et donc le seul autorisé. 

Et le costume de Monsieur ? Comme pour la robe, la tenue de mariage de votre cher et tendre peut voyager en cabine dans une housse à vêtement, avec son cintre. Si vous choisissez l’option valise, voici comment faire pour le plier.

Et pourquoi pas une robe spéciale pour le voyage ?

C’est le choix le plus répandu des jeunes mariées qui ne veulent pas s’encombrer. Vous pouvez choisir, en même temps que la fameuse robe du Jour J, une tenue un peu plus légère, sans chichis. Ainsi, plus besoin de se casser la tête pour trouver un endroit où la suspendre ou s’inquiéter de la voir toute froissée à l’arrivée. Loin de la famille et des formalités, le voyage de noces est le bon moment pour oser la robe de mariée courte ou la robe légère et fluide.

Trouver un photographe sur place : les bonnes astuces

Vous aviez déniché le photographe parfait pour le mariage, mais il ne va certainement pas vous suivre deux semaines à l’île Maurice ! Afin de trouver l’artiste qui mettra en valeur ce voyage inoubliable, pensez à commencer la recherche avant le départ. Posez la question sur les forums de jeunes mariées, ou sur les groupes Facebook liés à votre destination. Parfois, les hôtels touristiques ont un photographe à vous recommander.

Surtout, regardez bien le portfolio du photographe avant de vous engager. En effet, selon notre culture, nous n’avons pas tous les mêmes goûts en matière de photo. Ce qui peut sembler splendide au photographe local peut vous sembler très kitsch ! Enfin, mettez-vous d’accord sur le tarif avant de commencer la séance, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Au final, peu importe la robe, pourvu que vous ayez des souvenirs mémorables plein la tête. Avec Nolohi, réservez votre voyage de noces sur mesure pour vivre un moment de rêve, avec ou sans robe de mariée !



Choisir la destination de mon voyage de noce /pacs