×
Accueil Qui sommes nous ? Guide(s) et Astuce(s) Idée(s) de voyage(s) Liste des pays
Votre voyage de noces 100% sur mesure
     


Les dix sites à ne pas manquer lors de votre visite en grèce


Acropole d'Athènes

l'acropole construit au Ve siecle avant Jésus-Christ est l'un des lieux emblématique du pays. Votre visite de ce monument est une étape incontounable de votre voyage de noces. L'acropole est le berceau de l'art antique. Allez jusqu'au bout de votre visite par le Parthénon, construit au sommet de l'Acropole.

Monemvassia est une ville fortifiée.  Elle se situe sur la côte est de la Grèce.

La ville se découvre majoritairement à pied, la ville est peu accessible en voiture. Les ruelles étroites sauront vous séduire. L'architecture du moyen-âge y est toujours présente, les artisans locaux font la vie des lieux.

Méthéores, le site des Météores est niché au coeur de la Grèce. A découvrir : un ensemble de monastères surplombant des colonnes rocheuses. Comme l'Acropole d'Athènes, le site est glacé au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

Le Cap Sounion. Il s'avance dans la mer Egée, situé à 45 km au sud d'Athènes, le site du Cap Sounion se trouve au classement des parcs nationaux du pays.

Elafonisi est une île accessible à pied grâce à un banc de sable. Vous serez subjugé par la couleur cristaline de la mer et le sable blanc qui la composent. Elle s'étend sur un peu plus d'un kilomètre. Elafonisi fait partie des 9000 îles et îlots. Parmi toute ses îles 200 sont habitées.

 

Les cyclades, le nom seul des ces 200 îlots que composent l'archipel évoque le voyage. Le lieu est vaste et nécessite de préparer votre excursion. Vous pouvez y choisir la randonnée, le bateau ou simplement flaner sur les plages.

Péninsule située à l’Ouest d’Athènes, le Péloponnèse regorge de sites historiques et de vestiges à visiter, issus des nombreuses civilisations qui s’y sont succédées au fil des siècles.

 

Pour une visite en groupe

Pour organiser son enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, la ville à privilégier sera Mykonos.

La ville est prisée par les touristes pour son soleil.  Le soir  Mykonos dispose de plusieurs clubs-discothèques : de quoi vous éclater.Le club Paradise, le cavo paradiso sont les plus connus, ils accueillent, au cours des belles saisons, des dj's locaux si produisent et quelques pointures internationales du monde de la nuit.

 

Les activités à faire en groupe en Grèce

La découverte archéologique à Athènes est quasi-incontournable outre l'Acropole, de nombreux musées archéologiques ouvrent leurs bras pour assouvir votre curiosité.

La mer et les cités balnéaires de Grèce sont incontournables . Si le soleil et le farniente sont inscrits sur votre programme....Le littoral grec vous garantit le soleil et des températures clémentes quasiment toute l'année. Par les plages incontournables, découvrez Mykonos, Santorin, Zante......

Si vous allez en Crète lors de votre voyage en petit groupe en Grèce, passez quelques heures dans le temple antique de Cnossos puis prenez la direction de Réthymnon, une jolie ville balnéaire, et déambulez dans ses petites ruelles pavées.

Les circuits à faire en vélo électrique, à Tuk-Tuk ou à moto. Vous avez possibilité de réaliser vos visites de différentes façon. Par exemple, vous pouvez effectuer le tour d'Athènes en vélo électrique. Les circuits à moto sont possibles en groupe, à réserver quelques jours avant votre arrivée.

La plongée sous-marine. Tout le littoral de Grèce se prête à la découverte sous-marine avec masque et tuba. Cependant pour aller plus loin et pratiquer la plongée avec bouteilles deux sites sont réllement propices à la découverte des fonds sous-marin. Mykonos et Rhodes.

Toujours sur le thème de la mer, de nombreuses stations balnéaires proposent des croisières et circuit à bord de Catamaran, voiliers et autres.

La meilleure période pour partir en groupe en Grèce

Comme de nombreux pays méditérrannéens, les températures sont belles mais supportables de mars à Juin et de septembre à octobre. L'été, la chaleur peut parfois devenir difficile à supporter.  Il faut juste savoir si vous vous rendez-en Grèce pour une découverte dynamique des lieux ou si vous souhaitez simplement profiter de la « Dolce-vitae » en amoureux.

Avant de partir....

Peu de préparation pour partir en Grèce, vous êtes dans la communauté européenne, la monnaie reste la même. Une carte d'identité à jour suffira. Comptez environ 4 h de vol au départ de la France.

 

La Gastronomie sur place

Une chose est sûre, la cuisine Grec regorge de produits frais : feta, poivrons, aubergine, concombre. le littoral méditérrannéen vous garantit également une kyrielle de poissons frais et fruits de mer.

A Mykonos, pour manger à pas trop cher, allez au Markos Falafel..

le Giaroutosgordion ou To Marouli sont des adresses à tester, à Rhodes.

A Athènes, "To kyklamino" ou le "Nikitas" font partie des centaines de restaurants accessibles, avec une carte locale.

 



Choisir la destination de mon voyage de noce /pacs